Des cheveux et des ongles sublimés et en santé: oui, ce que l’on mange et ce qu’on boit a un réel impact!

Ocoo-sante-cheveux-ongles

Notre santé est tributaire de nos habitudes de vies. Cela inclut les cheveux et les ongles. Pourquoi sont-ils cassants ou très secs? Voici quelques trucs qui vous permettront d’avoir une chevelure éclatante, volumineuse et des ongles fort et en santé.

 

Nourrir de l’intérieur ses cheveux et ses ongles: une nouvelle tendance

L’utilisation quotidienne de produits coiffants, de séchoirs et de fers à cheveux, de teintures, de gel semi-permanent sur les ongles ou de Nail Art, contribue à affaiblir l’éclat naturel de vos cheveux et de vos ongles. Ajoutez à cela le stress de performance, la fatigue, la déshydratation, la pollution, les rayons UV, et vous avez un cocktail qui n’est pas très rose.

Alors, comment remédier aux cheveux cassants et sans volume ou aux ongles abimés et dédoublés? Les produits cosmétiques traditionnels, comme les huiles et les crèmes, traitent vos cheveux et vos ongles en surface. Toutefois, il est important de les nourrir de l’intérieur. Un breuvage cosmétique (nutricosmétique) agit au niveau de la structure de vos cheveux et de vos ongles.

La formule prêt-à-boire OCÓO (au délicieux gout de baies!) est une solution innovante pour sublimer vos ongles et vos cheveux. En une seule dose, la boisson apporte à l’organisme une combinaison équilibrée (composée de vitamines et minéraux) reconnus pour leurs effets positifs*. Sous forme liquide, les éléments actifs du produit sont absorbés rapidement par l’organisme. En intervenant au niveau des fonctions métaboliques des cellules et en nourrissant les couches profondes de l’épiderme, le breuvage actif peut avoir des résultats rapides et durables pour vos ongles et vos cheveux.

 

Des ingrédients actifs de qualité dans les nutricosmétiques

Les ingrédients d’OCÓO sont tous issus de sources naturelles.

1er élément actif : la biotine. Elle contribue à maintenir la santé et l’équilibre des cheveux et des ongles. Tel qu’expliqué par Tasha Jennings dans son livre Vitamines Guide / 301 Ways to Look and Feel Younger (une vraie bible beauté et santé!), « la biotine aide à maintenir des ongles en bonne santé en aidant à renouveler et à reconstituer la couche adipeuse externe de nos cellules pour prévenir le dessèchement. Elle peut également encourager la croissance des cheveux et aider à prévenir la chute des cheveux. » Petit plus, l’auteure fait également mention que la biotine est efficace pour contrer la fatigue et le stress si combinée à d’autres vitamines du complexe B*! Combinant les vitamines B1, B2, B3, B6, B12 et de la biotine, OCÓO est de l’or liquide pour votre beauté et bien-être.

2e ingrédient clé du complexe actif : le raisin rouge. Avec un potentiel antioxydant 20 à 50 fois supérieur à celui des vitamines E, le raisin rouge nourrit et protège les cheveux des agressions externes. Dans l’article « Le raisin, partenaire beauté », paru dans www.e-santé.fr , on apprend que des tests en laboratoire ont prouvé les effets hydratants du raisin rouge. L’utilisation de ce fruit dans les cosmétiques peut potentiellement augmenter le degré d’hydratation cutanée de 127 %! Les cheveux profitent eux aussi des bienfaits de ce « superfruit ». Il permet de nourrir et de réparer les cheveux secs tout en aidant la racine de la fibre capillaire à se solidifier.

 

Un rituel beauté simple qui goute bon!

Un breuvage fonctionnel comme OCÓO ne nécessite pas de temps de préparation et il se consomme n’importe où et à n’importe quelle heure. Avec seulement 48 calories par bouteille, vous pouvez l’ajouter à votre recette de smoothie. Une solution facile à intégrer à votre routine beauté ou encore à utiliser en programme de prévention!

Adhérer à un soin qui agit de l’intérieur est une méthode hautement efficace pour des effets optimaux et durables. Êtes-vous prêt à nourrir vos cheveux et vos ongles de l’intérieur ?

– Les bénéfices sur les ingrédients de OCÓO sont en ligne avec les monographies applicables de Santé Canada.
– Vitamines Guide / 301 Ways to Look and Feel Younger, Tasha Jennings , p. 32
– Source : « Le raisin, partenaire beauté », Côté Santé N°98, décembre-janvier 2016
*Avec la contribution de Mathilde Thomas, Présidente de la marque Caudalie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *