La nutricosmétique: les avantages pour l’apparence physique et la santé

bouteille-ocoo-boisson-nutricosmetique

La nutricosmétique est une tendance en plein essor en Europe. Partie de l’Asie, elle fait une entrée remarquée sur le marché nord-américain. Portrait de nouveaux produits de beauté, les boissons cosmétiques aussi appelées les breuvages fonctionnels.

 

Étymologie et définition

La nutricosmétique est une nouvelle approche centrée sur des produits comestibles, que l’on consomme pour leurs bienfaits esthétiques sur le corps. Le terme « nutricosmétique » est issu de la contraction des mots « nutrition » et « cosmétique » et désigne les compléments alimentaires absorbés par voie orale, et qui ont des effets positifs perceptibles sur la peau, les cheveux et les ongles. Ces produits se retrouvent sous forme d’aliments, de suppléments (pastilles, gélules ou jujubes) et surtout de breuvages fonctionnels.

Selon l’étude « The rise of the Natural/Organic Shopper, 2017 »* les produits biologiques les plus recherchés par les consommateurs nord-américains sont les breuvages fonctionnels tout juste derrière les produits frais et les produits laitiers.

 

Efficacité de la nutricosmétique

La nutricosmétique vient optimiser l’action des cosmétiques traditionnelles. Complément idéal d’une alimentation diversifiée et équilibrée ainsi que d’un mode de vie sain, elle permet d’en bonifier les bienfaits.

À la fois un geste de beauté et de bien-être, la consommation de produits nutricosmétiques s’ajoute facilement à une routine beauté et permet, avec peu d’effort, d’obtenir rapidement des résultats visibles. Cheveux plus brillants et plus soyeux, peau d’apparence saine, radieuse et hydratée, élimination progressive des imperfections cutanées, ongles forts et en santé, voici quelques effets de la nutricosmétique.

 

OCÓO, une boisson cosmétique à découvrir

Conçue en Allemagne, pionnière dans la catégorie des breuvages fonctionnels, OCÓO est la toute première boisson proposant des bénéfices beauté et bien-être aux Canadiens. OCÓO est faite à base d’ingrédients naturels et le format individuel ne contient que 48 calories. Elle ne contient aucun additif ni sucre ajouté.

En agissant à l’intérieur de l’organisme, le complexe actif d’OCÓO propose une action ciblée qui nourrit les couches profondes de l’épiderme. Grâce à la richesse de sa composition, la boisson a des avantages beauté et santé pour la peau, les cheveux et les ongles en plus d’agir comme « booster » de collagène.

Petit plus: La formule d’OCÓO contient des éléments nutritifs qui ont des effets positifs sur le métabolisme en général et qui contribuent au maintien de la santé globale. Qui dit bonne santé, dit bien-être optimisé!

 

Un goût fruité et rafraîchissant

La saveur de OCÓO est unique de par son mélange exclusif de baies qui lui donne ce gout délicieux et rafraichissant. Les bienfaits antioxydants de ces petits fruits contribuent à l’efficacité du produit.

 

OCÓO c’est :

Des avantages « beauté » :
● contribue à maintenir la santé et l’équilibre de la peau, des cheveux et des ongles (Biotine)
● aide à la formation de collagène (Vitamine C)
● contribue à la cicatrisation des blessures cutanées

Des avantages « santé » :

● contribue au bon fonctionnement du système immunitaire (vitamines B12 et C)
● aide au maintien des fonctions cognitives (Biotine)
● aide à supporter la production d’énergie (vitamines B1, B2, B3, B6, B12)
● aide à métaboliser les glucides, les lipides et les protéines

Prendre soin de sa santé est une préoccupation centrale de la vie contemporaine. La nutricosmétique permet de se sentir bien dans son corps et son esprit. Sublimer sa beauté de l’intérieur est maintenant très accessible!

Prêt à essayer?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *